vendredi 15 janvier 2010

Puisqu'on en parle...

Yo,

Ce ptit Aerosmith m'a donné en vie d'un autre... Le choix est difficile. A savoir qu'il y a plein de morceaux bien sympathiques lors de la première époque "columbia" (avant geffen et re-columbia). J'vais mettre celui-la pour le moment ou la filiation est plus évidente avec guns, profitez :

Aerosmith - Same Old Song And Dance Live


Puis j'en mettrais d'autres plus tard...

G.

7 commentaires:

  1. l'est pas sur guitar hero 3 celle là?

    RépondreSupprimer
  2. Aerosmith... ouais, c'est un peu mou du cul et ça n'a pas vraiment changé la face du rock. :/

    Personnellement je trouve ça trop "classique".
    Certes ils ont fait pas mal de tubes, mais ça me fait pas vibrer. :/

    RépondreSupprimer
  3. Y aurait forcement eu un Aerosmith a un moment ou un autre, ou les States ne seraient pas les States. C'est un des premiers groupes americains a faire du show pop (comme les rolling stones) en faisant crier les guitares et les filles. Ils sont a l'origine du hard rock americain (led zep etait anglais) comme en general ils aiment dominer le monde artistique (d'ou les Beauch Boys Vs Beatles). Donc si Aerosmith a influence Guns, metallica, etc, ils ont aussi servi de base au rock FM (ce qui est moins top) et donc selon l'effet papillon, ils interviennent dans la creation de scenes alternantive en reponse au rock FM stereotype donnant du grain a moudre a la scene de Seattle et le mouvement grunge (parallele avec Beatles/punk Stooges/flower power).
    Quelques part, il semble donc qu'ils aient jouer un role. Malheureusement mal reconnu, aaah le triste sort des heros de l'hombre.
    Ceci dit la meilleurs periode est la periode columbia (avec toys in the attick et rocks), ca semble classique aujourd'hui, parseque se sont devenu de classiques (classics live I & II a ecouter aussi). Bref faut oublier la periode rock FM chez geffen a part sans doute Permanent vacation qui est a mon gout leur dernier bon album (assez bluesy funky). En meme temps qui n'a pas la video du clip de crazy...
    http://www.youtube.com/watch?v=NMNgbISmF4I
    A nostalgie de l'adolescence...
    Sur ce, Bon WE a tous.
    G.

    RépondreSupprimer
  4. PS, je sais pas faire le lien dans le pseudo :'(

    RépondreSupprimer
  5. Il faut "enregistrer un commentaire" avec "Nom/url".
    En même temps comme c'est ton blog, tu devrais pouvoir faire un peu ce que tu veux.

    Sinon, quand j'étais ado je trouvais déjà aerosmith mou de chez mou. Les goûts et les couleurs...

    J'aime beaucoup le coup des héros de l'ombre. XD ça pourait presque fonctionner, sauf qu'ils n'ont fait, à mon avis que suivre le schéma classique des artistes:
    - musique qui leur plaisait
    - un passage plus commercial (il faut bien manger)
    - avant de reprendre les rênes de leur compo et de revenir à des choses qu'ils aiment.

    Enfin je dis ça, j'ai pas vraiment suivi leur carrière puisque c'est pas ma came.
    Mais ils étaient déjà classique au début, désolé.
    Quand tu penses quà la même période, il y avait Queen, Zappa, Led Zep ou encore des mecs comme Peter gabriel, ben je trouve Aerosmith peu original.

    RépondreSupprimer