samedi 23 janvier 2010

Blues


On reste ce weekend sur les états unis d'Amérique.

Un bon bluesman, arrivé sur le tard mais qui mérite qu'on lui prête l'oreille:

Seasick Steve.

Un mec qui s'est promené sur la planète entre galères et petits boulots. de la Californie à la Norvège, en passant par Paris et la Grande Bretagne. Le Marcel, la salopette et la casquette John Deere de 30 ans d'âge. les tatouages et la barbe qui vont avec. De quoi faire des histoires en chanson, et c'est ça l'essence du blues.
Et dire que ce mec avait un studio d'enregistrement à Seattle dans les années 1990, en plein mouvement grunge. Et son voisin du dessus était un certain ... Kurt Cobain.

Allez on en reparle demain.

Walkin' Man

5 commentaires:

  1. Je trouve qu'il y a une filiation avec John Butler... non?

    RépondreSupprimer
  2. John Butler est Australien, mais tu parles de style musical, vestimentaire ou de physique?

    RépondreSupprimer
  3. Style musical... bien sûr.
    C'est pas un blog de mode vestimentaire! :o
    Je trouve qu'il y a un petit air de famille musicale sur certains morceaux.

    RépondreSupprimer
  4. peut etre parce que John Butler est plutot acoustique et qu'il derive directement du blues, tout comme seasick steve. Et si je precisait Australien, c'est pour dire que c'etait pas son fils ;)

    RépondreSupprimer
  5. Si c'etait un blog de mode vestimentaire entre benouille et moi, on rigolerait bien. Concernant John Buttler (qu'on entendra certainement un jour), je verrais plus ca comme influence roots en general plus que blues.
    G.

    RépondreSupprimer