vendredi 6 novembre 2009

Identite nationale tres locale...

Yo,
On continue le cycle rock français... C'est bientôt fini. Par contre on va devenir plus local. Après une sélection drastique extrêmement documentée et élitiste une conclusion s'est imposée à moi. Les bons groupes de rock français viennent de Bretagne. C'est fou!
Commençons donc par Brest avec Matmatah... top, top, top, j'ai pas fini!
Donc Matmatah, dont le 3eme album "Archie Kramer" est sans doute un des meilleurs albums de rock français au niveau maturité, son et culture rock. Bon par contre, le dernier album est une soupe a la mode actuelle désagréable.

Voici donc un extrait d'Archi Kramer, ce n'est pas un clip a eux, mais le début est assez sympa et nostalgique.
Ah j'ai oublie de préciser que la différence flagrante entre un bon album de rock français et un mauvais, c'est souvent la langue... Ah tiens, la, ils chantent en anglais.

http://www.youtube.com/watch?v=QgQ_6MXcNps

Pour le plaisir, j'en rajoute une dont je n'ai pas trouve de version ailleurs

http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/matmatah%20broke%20lover

G.

1 commentaire:

  1. Aura-t-on droit aux Fatals Picards? leur aversion pour Superbus devrait te ravir :D

    RépondreSupprimer