mercredi 29 septembre 2010

Aux frontieres du reel

Yo,
Continuons notre semaine BD avec la sorite du nouvelle album du "chant des stryges".
Cette album lance la troisieme et derniere saison de la serie qui, a raison de 6 albums par saisons, nous tiendra en haleine pendant un vingtaine d'annee. Lors des 2 premieres saisons, Corbeyran et Guerineau nous decrive un monde contemporain (il se passe 7 ans entre chaque saison) ou les Stryges participent activement mais dans l'ombre a l'evolution de la societe humaine. En effet, ces creatures influent les actes des nombreuses personnes dirigeante (pouvoir et economie) de maniere omnipresente tout en etant physiquement que rarement presentes dans les albums. seul un bouquin obscur ("contact & Inducement) semble chercher a les decrire et les comprendre. Etres benefiques ou mauvais? nous ne le savons pas encore. Notre seule certitude actuelle : notre destin est intimement lie au leur.
Je ne peux donc que vous encourager a la lecture de cette serie fleuve tout en action qui se situe entre le complot mondial, la vie parallele et les questionnements sur notre libre arbitre. Un bon moment en perspective.
Bonne lecture,
G.

2 commentaires:

  1. J'avoue que j'ai lâché après la première saison... la deuxième vaut le coup?

    Tchuuss

    RépondreSupprimer
  2. Vi,
    Chaque saison (pour le moment) a sa propre dynamique. La seconde est plus menee par Sandort G. Weltman.
    Et dans celle qui commance, j'espere qu'on aura les reponses attendues...
    G.
    P.S. A default de bibliotheque, je crois qu'il y a des editions integrales des deux 1eres saison.

    RépondreSupprimer