lundi 29 mars 2010

Vitamine C

Yo,
Ce WE, c'était conc' dans petite salle mini-rikiki pleine de bière et de sueur. Bref, trop bien.
J'y allais avant tout pour les "Craftmen Club", j'en avais parler au début de ce blog, plaçant énormément d'espoir en eux.
Donc bilan de la performance :
- Question zic, rien à dire, c'est en place, ça touche bien, ça s'écarte bien de l'album quand nécessaire malgré du sample de pédale (je veux dire que le bassiste lançais des boucles en appuyant sur une espèce d'interrupteur au sol).
- Question show, imaginez un hybride Jon spencer et de Didier Wampas. Bref des wouah du Beuh, du bouffage de micro, de l'escalade d'objet insolite, du descendage dans le public, du montage du public dans la scène. De quoi être bien excité. Sauf que...
- Et oui, y a un sauf, le type entre sur scène et prend le public direct pour des crétins. Alors on fait ça quand on a déjà un public acquis, soit on est célèbre, soit devant ses 3 potes, mais là, ca gâche juste le truc. J Spencer et D Wampas, ont la classe, y a des sourires, une connivence avec le public. Là ça faisait passer un chouette show pour un pauv' mec qui s'la pète. Dommage.



En résumé, attendre un deuxième concert, car ce soir là, l'attitude était peut être exceptionnelle. Sinon, comme c'est quand même un putain de groupe RnR, juste un sourire et plutôt miser sur la qualité intrinsèque du groupe que sur le mépris du public.

En tout cas voici un nouvel extrait de leur album, attention un morceau en français, mais bien quand même. L'ambiance me fait penser a une BD: "billy Wild" (en image), le morceau s'appelle "Gary Blood".
Profitez :

Gary Blood - The Craftmen Club

G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire