lundi 22 mars 2010

Plebicit

Yo,
Face a tant d'engouement pour la musique irlandaise, je poursuis donc cette semaine. D'autant plus que je suis tombé sur la rediffusion de la nuit de la St Patrick de Paris Bercy, ce qui m'a donné des idées.
D'abord un petit retour sur cette soiree :
-La prog' était une relative bonne surprise, à part l'inévitable Gille Servat, il y avait des musiciens qu'on a moins l'habitude de voir et qui participent à un renouveau musical breton comme Dum Duff, Pascal Lamour, Pat O'May. Ça fait bien plaisir.
-Par contre question musique irlandaise, un seul groupe (Lunasa), malgré la qualité de ce groupe c'est pas suffisant pour une soirée St Patrick, on peut parier qu'ils feront la même prog pour la Fest Yves. Ça fait un peu hors-sujet quand même. J'aurais bien mis un Churchfitters, mais on m'a rien demandé...
-Enfin, un des rares à avoir fait une chanson irlandaise écrite par eux-même, c'est les Soldats Louis. Ils étaient là, et comme y avait des commentaires (merci la télé!), j'ai pu apprendre que leurs 2 premiers fans étaient Renaud et et O. De Kersauzon, bref autant dire que SL doit être censuré aux alcooliques anonymes.
Ça aurait fait un bon BEV, Bev tout ça...
Après cette phrase nostalgique, je vous propose donc une petit Soldat Louis : Bobby Sand. Rhaaa, plus de place pour en parler. Demain? En attendant,
Profitez:

Bobby Sand - Soldat Louis

G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire