samedi 30 juillet 2011

Liv

Parce que je n’écoute pas que des morceaux "qui consistent à hurler des trucs rageux incompréhensibles dans un micro saturé avec un abus de la double pédale." (et pourtant cette double grosse caisse, c'est bon!!) je vais faire fi de mes préférences et passer sur des trucs plus cools pour l'été (enfin l'automne à la vue de la météo au moment où j’écris ces lignes). Cette semaine servant de transition, le mois d'Aout sera vraiment différent, avant d'enchainer sur la 3eme saison du Week end.

En cherchant des infos sur Delain, je tombais sur Liv Kristine, chanteuse de Theatre of Tragedy (j'ai déjà parlé de ces deux groupes plus avant). Liv à l’époque de theatre, était également chanteuse soprano dans un orchestre en Allemagne, et entre la péninsule nordique et les Germains, c'est un peu loin et ce serait une des raisons de son éviction du groupe sus nommé. La dame ayant posé ses valises outre rhin, elle s'est attiché d'un musicien allemand, ils ont monté un projet qui depuis a sorti pas moins de 4 albums : Leaves' Eyes (jeu de mots avec le nom de notre intéressée?). Le dernier album en date etant Meredead



Musicalement et symboliquement, ils sont sur un concept viking-médiéval-gothique. Plutôt soft, certains morceaux sont un peu plus péchus, avec adjonction de chants masculins (rageux cqfd) comme sur :

Leaves' Eyes - Destiny

D'autres morceaux sont avec des passages sonnants irlandais, ou celtique pour être plus général. L'extrait de Meredead étant une reprise, je ne vous le mets pas, mais voici un morceau avec des extraits vidéos de live:

Leaves' Eyes - Take the Devil in Me

PS:

Je suis peut être un bourrin, mais au moins je poste.

2 commentaires:

  1. PSS: Y aurait-il un message subdiminal?
    G. (Bientot ressourcer. Attendez vous a une vague de tout mou pour compenser!)

    RépondreSupprimer
  2. Pas de subliminalité dans mes propos, juste du "teasing" et des sous-entendus :D

    RépondreSupprimer