jeudi 24 mars 2011

Jouons Ensemble!


Yo,
Je lisais un bouquin fort sympathique appele "Jukebox" dessine par C. Berberian.
L'auteur nous fait voyager dans le temps et l'espace autour d'itw imaginaires et d'anecdotes rock n' roll caucasses. Par exemple, on apprend ainsi qu'Elton John etait (est) un sacre boutentrain.
Outre l'interet porte a l'ensemble de cet album, la preface m'a particulierement marquee.
En effet, on y retrouve la description de notre "jukebox" ideal dans notre bar. En quoi, il indique, une idendite, des ambiances en fonction des differents sentiments quotidiens... En bref, j'y ai trouve une bonne source d'inspiration et je me disais que ce serait sympa que vous la partagiez avec moi.

Ainsi, en esperant que vous participiez, je proposerai un theme chaque semaine. Et tout le monde pourra faire profiter de vos differents gouts et influences. N'hesitez pas a laisser des liens dans les commentaires, je les metterais en ligne pour qu'ils soient plus accessible. Je compte sur vous.

Pour commencer, on rentre dans votre bar : quel morceau d'accueil qui donnent une idee general de votre bar est en train de tourner sur votre Juke-box?
Pas facile...

G.

3 commentaires:

  1. ça sent le tabac, les bières renversées et la guitare en bois, j'aime bien c't'ambiance, pas vous ? ah bon...
    Hendrix qui passe dans un bar, c'est un bon point, mais quand c'est un morceau de cet album (pas juste hey joe par exemple), on sait qu'on va y revenir et discuter avec le barman

    http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/hendrix%20my%20friend

    F

    RépondreSupprimer
  2. un bon rock ou hard rock, car le metal n'est pas assez accessible pour que quand je rentre dans un bar, j'en trouve.

    Du coup, Hendrix, AC/DC, voire Rammstein. Les Red Hot, Nirvana ou encore Pearl Jam.

    Black Hole Sun de Soundgarden me donne envie de rester reprendre une pinte.

    pour l'odeur du tabac, elle disparait, mais le cuivre des tireuses, le bois du comptoir, les lumieres tamisées, des photos de zicos, du gout dans la deco façon repaire à bikers ou vieux pecheurs et pas un truc Hype fashion façon lounge parisien.

    RépondreSupprimer
  3. Hehe, ca commence pas mal tout ca.
    Comme le choix est difficile, je devoilerai le mien lundi. Sachant que j'ai deja change d'avis 200000 fois. Ca sera vraiment une bonne surprise.
    C'est clair Hendriicks faisait parti du top 10.
    G.

    RépondreSupprimer