dimanche 10 avril 2011

Apocalyptica en live. Dagoba premiere partie

Comme promis, un retour de la prestation metal d'hier soir:

Dagoba, groupe marseillais assurant la premiere partie. Bien, gros son (enorme avec une seule gratte d'ailleurs) Pas trop mon style, mais respect, energique et respectueux du public. bref, bien. Bonne salle, bon son, bon public participatif. 45'-1h de défoulement pour les plus énervés.





Photos prises a l'aide de mon telephone pourri, donc pas top. c'est juste pour illustrer :)

Viens ensuite Apocalyptica. Bon, l'anglais avec l'accent Finlandais et parlé vite, c'est pas facile pour nous pauvres français si mauvais en langues. Mais la joie de jouer est communicative. Si il y a une chose a retenir, c'est que ça leur fait plaisir de jouer et de voir le public répondre positivement.
Point de pogos ou grosses manifestations physiques dans le public, mais le courant est bien passé. Tout le monde ne connaissait pas les morceaux instrumentaux, (dommage) et donc les deux premiers morceaux ont été peu "chauffants".
le troisieme, reprise de metallica a fait craqué les coquilles et tout laché. le public n'a jamais baissé son entraint par la suite.
Alternant les morceaux du dernier album, les reprises de metallica ou de Sepultura, et quelques morceaux des précedents albums, la playlist etait bien rodée.
C'est tres impressionnant le son qui sort de ces trois violoncelles. Et le batteur n'est pas en reste. Accompagnés d'un chanteur pour la tournée (Tipe Johnson) qui reprend à son compte les morceaux chantés par d'autres (et dans plusieurs styles) sur les albums, le quatuor gère parfaitement.



Un intermede pour permettre au batteur de se remettre de ses efforts (on a passé les 45' de prestation), et les violoncellistes jouent acoustique. C'est un peu l'école du classique. J'ai trouvé dommage que certains, par l'absence de distortion et le theme mélancolique, se sentirent obligés d'allumer des briquets.



De retour pour le metal, on passe un bon quart d'heure sans sentir de baisse de plaisir.

Puis, c'est la fin.

Et le rappel. Je sais pas si c'est prévu (sûrement un peu), l'ambiance de la salle, leur plaisir de jouer, mais c'est une demi heure de rappel que nous avons eu, sans vraiment avoir l'impression que ça devait s'arrêter. la grosse banane donc :D

2 commentaires:

  1. J'y étais c'etais enorme j'espere qu'il y auras plus de concert metal au mans sa manque

    RépondreSupprimer
  2. ah, bah voila qui est ineteressant ;) faudra se donner rdv sur le prochain

    Pour la prog de l'oasis, ça s'arrete en mai, j'ignore si c'est prevu de continuer, ou bien si c'est tout pour 2011.
    Enfin, le Hellfest est pas si loin.

    RépondreSupprimer