mardi 4 janvier 2011

G's B Awards 2010 (2)

Yo,
Bon, personne n'a rien decouvert cette annee! Peut etre avez vous ete voir un concert alors?

Deuxieme categorie :

Concert de l'annee.

Alors la, choix extremement difficile et donc 3 gagnant (c'est pratique de faire ses propres regles)!

Sous categorie "enfin" : Slash . Quel concert.. a 3m de lui (pendant 30sec). toujours un peu de stress face a une icone et la, pas de deception!



Sous categorie "La classe" : Grinderman . quel classe et quel son! vive l'auditorium de la ciite de la musique parfaitement adapte aux arengements tordus! (bientot godspeed le 14...)



Sous categorie "the show" : -M- . Aurait pu gagner la sous categorie "impossible d'etre decu". Depuis son deuxieme album (je n'ai pas vu avant) -M- sort des tournees phenomenales, de loin le meilleur en france dans son domaine et sans doute bien place au niveau du monde. Et cette derniere tournee associait parfaitement son jeu de scene et toutes sortes de projections et theatralisation. Une des rares concerts qui doit etre plaisant de revoir en DVD.



Et vous?

Le temps de reflechir, profitez :

La Bonne (bellle?) Etoile - -M-

G.

PS, j'ai recuperer les photos sur divers site, si ca gene quelqu'un, qu'il le dise.

2 commentaires:

  1. Bon allez, n'ayant pas fait de grande découverte d'album cette année, je me lance pour les concerts :

    Catégorie "enfin, légende qui a la classe" : Slash évidemment. Selon moi, c'est la définition d'un concert, une petite salle, un guitar-hero qui ne se contente pas de bouger les doigts très vite mais fait aussi de la musique, du bon vieux rock n' roll, tout ça sans se prendre la tête et sans se la jouer.

    Catégorie "the show" : the Flaming Lips à la Route du Rock. Du son vintage, éclairage et videos psyché, des canons à confettis, toutes sortes d'animaux sur scène, ainsi que tous les roadies habillés en indiens, le groupe qui arrivent sur scène par accouchement (!?), et le chanteur qui marche sur le public.
    http://www.youtube.com/watch?v=F0cJ3KyNMZ4

    Catégorie "Français" : j'ai vu M en 2009, donc ça sera Izia pour 2010. Elle envoie la petite ! Et elle a la tchatche qui va bien. En plus, je crois que je n'ai jamais entendu un Marshall en direct aussi fort. Hmmmm, gimme more !!

    Et la catégorie bonus "français de légende, enfin, qui fait le show" : Jim Murple Memorial. Du Rythm n' Ska, difficile à décrire, mais une voix et un son reconnaissable à la première note. C'est du show en toute simplicité, par exemple le batteur en transe et sa batterie qui se déplace au fur à mesure du concert, la ride qui saute de son pied (faut y aller quand même !?). Vus dans un petit club d'une centaine de personne. Ils tournent régulièrement, à 15€ faut pas se priver.

    Just my 2 cents.
    F.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le commentaire.
    F. puisses-tu faire de emules.
    G.

    RépondreSupprimer