mardi 12 octobre 2010

Bayouh ouh!

Yo,
De retour pour une semaine BD. Je voulais m'attarder sur un editeur et en particulier une de ces collection: Bayou chez Gallimard dirigee par Yoann Sfar. Et comme personne ne m'empeche, je le fait. Cette collection de one-shot pour la majorite des titres fait intervenir des auteurs de tous horizons geographiques et d'experiences. Il y a beaucoup de bonnes choses. Un peu comme plein de conte (pour grand). L'aventage essentiel de cette collection (par rapport a mes derniers posts BD) est qu'elle touche aussi bien un public feminin que masculin.
Aujourd'hui Dimitri Bogrov. Entre Histoire et romantisme, les auteurs nous entrainent dans la politique de la Russie a l'oree de la revolution de 17. Cet album melange anarchisme, sentiments et drame de societe aide par une naration fluide et un dessin a l'aquarelle couleurs gris-neide et rouge sang. a decouvrir.
Bonne lecture,
G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire